Acheter

Conseils de votre photographe

Une autre étape dans l’écriture de leurs histoire.

Mass ‘Art -Studio a eu le plaisir d’immortaliser quelques petits moments avec la famille Tshoumba.

Un moment tout en couleur avec Marie.

Merci pour ce moment plein de sourire.
Pourquoi pas vous?
Mass’ Art-Studio vous accueille du lundi au samedi dans son studio rue St Gilles 135 4000 Liège.
A bientôt.

Profitez-en!

Toute une gamme de produits développée par Principauté de Liège visitez leur site et bonne dégustation!

(A consommer avec modération)
www.principautedeliege.com

Séquence photo

Quel regard portez-vous sur ce partenariat en tant que professionnelle reconnue?

Faire appel à Mass’Art-Studio, c’est être convaincu que le travail demandé sera exécuté “à la lettre”! Je pense à son niveau de qualité dans les délais impartis. Autant dire que c’est une véritable assurance tranquillité.

Tout ce soin, ce haut niveau d’exigence permanent, permet aussi de tenir nos engagements vis-à-vis de nos clients. Et cela n’a pas de prix!

Quels conseils donneriez-vous à un professionnel qui doit faire appel à un photographe ?

Je peux leur faire part de mon expérience personnelle.

Pour la réalisation de mon “portrait”, j’ai choisi Mass’Art-Studio.

Dès son arrivée, avec quelques minutes d’avance, et après un repérage attentif des lieux… c’est ensemble, Jean-Louis Massart et moi, qui avons déterminé les différents sites de prises de vue. Tout au long de la séance, il a su me mettre en confiance et créer une ambiance détendue.

Quelques jours plus tard, j’ai découvert une première séléction de mes portraits dans ma boîte E-mail! Quel plaisir de choisir les différentes images adaptées à chacun de mes supports de communication.

La post-production des images séléctionnées terminée, et c’est le photographe qui s’est chargé de les expédier à l’agence en charge du magasine “Elle” dans les formats adéquats.

Un service complet et, donc réalisé dans le temps imparti et dans le budget fixé!

Silvie Cincotta

– Coach experte en motivation et stratégies d’engagement.

– Auteure de “Full Success” Mindset 360.

– Formatrice et conférencière coaching 360.

– 15 ans d’expérience dans la croissance personnelle et entrepreneuriale.

– En formation continue auprès des meilleurs experts internationaux depuis plus de 20 ans, elle accompagne des hommes et des femmes à se dépasser, à surmonter leurs obstacles pour atteindre leurs buts.

RESARM Engineering Plastics SA

Réputé pour la fabrication et l’usinage des thermoplastiques techniques et composites, RESARM peut réaliser toutes pièces de haute technologie dans ces matériaux.

Disposant d’un stock important de matières premières et de semi-produits, d’un parc machines étoffé, RESARM peut fournir dans des délais très courts des pièces complexes aux tolérances serrées.

Les clients de RESARM se retrouvent dans tous les secteurs de l’industrie et nombre d’entre eux viennent d’au-delà de nos frontières.

Comment avez-vous découvert Mass’Art-Studio?

Déjà, il y a plus de 15 ans,nous avions réalisé des prises de vue en studio et en nos ateliers pour l’illustration de nos catalogues.

Pleinement satisfait! En 2020, Resarm S.A est en pleine évolution. Nous avons à nouveau fait appel à Jean-Louis Massart pour actualiser notre nouvelle documentation.

Comment avez-vous préparé votre communication?

Une première entrevue a suffi pour présenter à Jean-Louis Massart nos nouveaux projets.

C’est ensemble que nous avons listé les différentes demandes pour établir un devis poste par poste.

Dans quel délai Mass’Art-Studio a-t-il réagi?

Juste quelques jours pour le devis et, le reste s’est mis en place; les dates des prises de vues en nos ateliers ainsi qu’en studio.

JLM nous a rapidement présenté le projet de la première annonce destiné à une revue professionnelle.

Mass’Art-Studio a également conçu la maquette de nottre lettre d’information, ainsi que la mise en place de la version numérique.

Ce fut un atout majeur d’informer nos clients de l’évolution de RESARM.

Important aussi, fut de réaliser le “portrait” de ma fille, me succédant à la direction de la socièté. Tout cela pour présenter le nouveau visage de notre entreprise à notre fidèle clientèle.

Quels sont les points forts de votre partenariat?

Pour nous, cela reste la relation de confiance! Je retiens des délais courts et, Mass’Art-Studio s’adapte à nos demandes. Donc, avec eux, la facture est égale au devis avec le respect de chaque poste validé. De plus, toutes les images nous appartiennent, sans frais supplémentaires pour une utilisation ultérieure ou complémentaire.

Pourquoi faire une séance d’engagement?

La séance d’engagement se fait avant le mariage. Elle sera l’occasion de faire des images en tenues décontractées à l’extérieur.

Pour moi cette séance à plusieurs avantages:

  1. elle vous permettra de vous retrouver tous les deux  et de réaliser quelques images qui vous ressemblent .Elles vous permettrons de compléter la décoration de votre table, de réaliser vos faire parts, de préparer un diaporama….
  2. Mais elle  permettra également de faire plus ample connaissance avec votre photographe. Celui-ci sera à vos cotés toute la journée de votre mariage. Pour avoir des images naturelle il est primordiale de “s’apprivoiser”. Ce sera aussi l’occasion de juger son travail.

Comment préparer une séance photo nouveau-né?

Bien que mes séances photo nouveau-né sont personnalisées, voici quelques trucs et astuces pour que bébé soit le plus paisible possible.

Quand réaliser cette première séance photo et immortaliser ses premières fois ?
Je la recommanderais dans les deux semaines qui suivent l’arrivée de bébé. Il est, alors, très apaisé et dort la plupart du temps. Cette séance photo me permettra de capturer sereinement toutes ses petites « expressions » de nouveau-né , une partie si précieuse pour vous parents ; ses sourires aux anges, ses mimiques, quand il serre le doigt…

COMMENT vous PRÉPARER À LA SÉANCE?

Avant la séance

Prévoyez tout ce dont vous avez besoin pour vous sentir sereine et détendue. Oui, bébé décode le stress ! Et, pour la séance avec vous, pensez à avoir de jolies mains, soignées. J’aime capturer certains détails !

Préparez, également, tout ce dont bébé pourrait avoir besoin: un dernier biberon, différentes tenues simples, tel un body blanc sans manches, sans col, ni trop serrant (pour éviter les marques sur la peau) ou trop large et qui s’enlève facilement.

Emportez, également, des accessoires qui vous tiennent à cœur et, qui font partie de son univers ; des peluches, doudou, cadeaux, couverture au crochet de Mamy…

Pendant la séance photo au Studio

Cette séance se passe au rythme de bébé, tout en douceur ! Bien sûr, pour immortaliser ses premiers instants de vie, vos câlins, votre complicité, vos regards seront des plus précieux. Ainsi, vous profiterez de ces moments exceptionnels que sera sa première séance photo. Oui, investir dans une photographie nouveau-né deviendra comme un bien de plus en plus précieux au fil du temps !

 Comment obtenir une photo « portrait de candidature » et qui vous ressemble ?

Votre « portrait » avec le reflet de votre personnalité…

Pour bien réussir votre « Portrait de candidature ou de CV », voici quelques astuces !

1. Choisissez des vêtements neutres.
Pour Madame, privilégiez des vêtements avec des manches longues ; évitez le top, le débardeur. Attention à votre soutien-gorge ; qu’il ne crée pas d’ombres, couleur chair préférable.
2. Évitez les t-shirts imprimés avec mot ou motif. Privilégiez les vêtements unis !
3.Les chaussures, même si elles ne sont pas sur la photo, sont un élément important pour votre positionnement. Pensez à être bien dedans.
4. La propreté de vos vêtements est très importante ! (Aucune tache, ni poil, …) et bien repassés ! Pour le transport, plutôt dans une housse et sur des cintres.
5.Emporter des accessoires qui correspondent à votre personnalité.
Venez au studio coiffé (pour les messieurs, rdv chez le coiffeur 48h avant la séance) et, si nécessaire, légèrement maquillé.
Pour la suite, faites confiance à votre photographe ! Il vous mettra en valeur !

Préparez-vous à votre séance « Portrait » !

Préparez-vous à vivre une expérience exceptionnelle

Avant la séance, mettez-vous en mode «off» ; relaxez-vous et surtout détendez-vous ! Oubliez votre GSM pendant 2 heures.

Une séance photos « portrait » en studio reste une expérience hors du commun !

Planifiez vos différentes tenues.

Dans le doute, emportez différentes tenues et, ensemble, nous sélectionnerons vos tenues au fur et à mesure de votre shooting. Préparez, également, vos bijoux en rapport avec vos différentes tenues.

Prenez votre trousse de maquillage pour l’une ou l’autre retouche, si nécessaire.

 Comment trouvez des poses « portrait » qui vous correspondent ?

1.Un premier reflex est de visionner des images dans des banques d’images
https://www.500px.com 
https://www.flickr.com 
http://www.photo.net
https://pinterest.com
www.instagram.com
2. Une application bien utile pour vous guider dans la préparation de votre séance « Portrait » en studio ou à l’extérieur.

massart-studio

http://posingapp.com/  
La référence ultime de pose pour les photographes et modèles.

Si vous avez déjà été à court d’idées, que vous étiez coincés du point de vue créativité ou simplement aviez besoin de quelques conseils lorsque vous photographiez des personnes, vous pouvez utiliser Posing App comme “guide de référence rapide de poses”. Plusieurs photographes professionnels utilisent ce genre de technique lors de la préparation et de la séance photo. Lors de la séance photo, n’hésitez pas à discuter avec votre modèle du choix de la pose dans une situation donnée. C’est un procédé très productif et vous vous sentirez plus confiant dans votre travail.

Adaptées au format pratique d’application mobile, toutes les poses incluses dans Posing App sont accompagnées de descriptions faciles à comprendre et d’illustrations expressives faites à la main. Contrairement à l’utilisation de vraies photos comme exemple de pose, les illustrations sont des silhouettes, donc très simples à comprendre et à recréer. Les illustrations ne sont pas restrictives et ce, en aucune manière ; le modèle peut donc être créatif et trouver des variantes de sa propre initiative. La pose initiale sert d’orientation initiale.
Une variété de catégories de poses sont disponibles dans Posing App: enfants, couples, portraits, femmes, hommes, groupes et mariages. Un total de 410 poses sont inclus offrant un large choix dans n’importe quel scénario de séance photo. Lorsque vous parcourez les poses, utilisez le bouton “Ajouter aux favoris” pour avoir ensuite un accès rapide au cours d’une séance photo.
En outre, une collection de trucs et astuces sur la photographie de personnes est compilée pour en faciliter la consultation. Les sujets traités comprennent : “Notions de base de la photographie des personnes”, “Expressions du visage”, “Tête, mains et positionnement des jambes”, “Accentuation des différentes parties du corps”, “Composition et conseils d’équipement pour des photographes”.
Utilisez la collection de poses, à la fois, comme guide et source de création pour prendre de superbes photos créatives et remarquables!
Posing App.

 Pourquoi mettre un « portrait » sur son CV ?

Un visage marque plus que du texte !
C’est une vraie valeur ajoutée à votre CV !
Si vous avez rencontré le responsable RH de la société, cela lui permettra de vous identifier plus facilement. Utilisez la même image sur les différents supports que vous avez (Facebook, LinkedIn, Instagram, …).  Tout cela renforcera votre image.
Pensez, également, au message que vous transmettez ; il sera professionnel !
S’investir dans une séance photo chez un spécialiste du » portrait », votre nouvel emploi en dépend !
Cette démarche est exceptionnelle ! Aussi, mieux vaut s’y préparer. N’hésitez pas à poser les questions qui vous préoccupent, nous sommes là pour y répondre !
Évitez de présenter sur votre CV des photos “récupérées » dans votre album de famille.
Cela fait toujours mauvais effet !
En venant au studio, vous aurez une image professionnelle, avec un fond propre, une lumière qui vous met en valeur, un cadrage adéquat…Tout cela permet au photographe de vous « raconter » !
Différent d’une photo d’identité, vous pouvez sourire et vous présenter sous votre meilleur jour.
Cette image sera le reflet de votre personnalité
Vous aimeriez faire appel à un professionnel pour la réalisation de votre image “CV »?
Ce type de séance CV, LinkedIn, Facebook… est ma spécialité.
Je vous accompagnerai dans cette démarche. Je reste à votre écoute pour toute question (0495 587 475 ou pare- mail: info@massart-studio.be)

 Shooting photo « mariage »

Vous vous mariez dans les mois à venir et vous souhaitez discuter des différentes formules proposées, contactez-moi, je me ferai un plaisir de répondre à vos questions.

Carte d’identité pour les enfants belges de moins de 12ans!
La kids-ID

La kids-ID est le document d’identité électronique pour les enfants belges de moins de 12 ans.

La Kids-ID n’est pas obligatoire et vous devez en faire vous-même la demande pour vos enfants au service population de votre commune.

Avec une Kids-ID les enfants de moins de 12 ans peuvent également voyager dans l’Union européenne et dans certains autres pays. Dans certains pays, l’enfant doit être accompagné d’un parent ou d’un tuteur ou être en possession d’une autorisation parentale (Plus d’info: https://diplomatie.belgium.be/fr).

Le délai pour l’obtention d’une Kids-ID est de 3 semaines. Demandez-la donc à temps auprès de votre commune.

La procédure rapide d’obtention de la Kids-ID coûte nettement plus cher que le prix de base. Pour consulter les tarifs en vigueur, cliquez ici.

Pour une demande de Kids-ID auprès de la commune, il faut :

  • exercer l’autorité parentale sur l’enfant
  • se rendre avec l’enfant à la commune
  • fournir une photo récente de l’enfant.