Blog

A Comment obtenir une photo « portrait de candidature » et qui vous ressemble ?

Votre « portrait » avec le reflet de votre personnalité…

Pour bien réussir votre « Portrait de candidature ou de CV », voici quelques astuces !

1. Choisissez des vêtements neutres.
Pour Madame, privilégiez des vêtements avec des manches longues ; évitez le top, le débardeur. Attention à votre soutien-gorge ; qu’il ne crée pas d’ombres, couleur chair préférable.
2. Évitez les t-shirts imprimés avec mot ou motif. Privilégiez les vêtements unis !
3.Les chaussures, même si elles ne sont pas sur la photo, sont un élément important pour votre positionnement. Pensez à être bien dedans.
4. La propreté de vos vêtements est très importante ! (Aucune tache, ni poil, …) et bien repassés ! Pour le transport, plutôt dans une housse et sur des cintres.
5.Emporter des accessoires qui correspondent à votre personnalité.
Venez au studio coiffé (pour les messieurs, rdv chez le coiffeur 48h avant la séance) et, si nécessaire, légèrement maquillé.
Pour la suite, faites confiance à votre photographe ! Il vous mettra en valeur !

Préparez-vous à votre séance « Portrait » !

Préparez-vous à vivre une expérience exceptionnelle …

Avant la séance, mettez-vous en mode «off» ; relaxez-vous et surtout détendez-vous ! Oubliez votre GSM pendant 2 heures.

Une séance photos « portrait » en studio reste une expérience hors du commun !

Planifiez vos différentes tenues.

Dans le doute, emportez différentes tenues et, ensemble, nous sélectionnerons vos tenues au fur et à mesure de votre shooting. Préparez, également, vos bijoux en rapport avec vos différentes tenues.

Prenez votre trousse de maquillage pour l’une ou l’autre retouche, si nécessaire.

B Comment trouvez des poses « portrait » qui vous correspondent ?

1.Un premier reflex est de visionner des images dans des banques d’images
https://www.500px.com 
https://www.flickr.com 
http://www.photo.net
https://pinterest.com
www.instagram.com
2. Une application bien utile pour vous guider dans la préparation de votre séance « Portrait » en studio ou à l’extérieur.

http://posingapp.com/  
La référence ultime de pose pour les photographes et modèles.

Si vous avez déjà été à court d’idées, que vous étiez coincés du point de vue créativité ou simplement aviez besoin de quelques conseils lorsque vous photographiez des personnes, vous pouvez utiliser Posing App comme “guide de référence rapide de poses”. Plusieurs photographes professionnels utilisent ce genre de technique lors de la préparation et de la séance photo. Lors de la séance photo, n’hésitez pas à discuter avec votre modèle du choix de la pose dans une situation donnée. C’est un procédé très productif et vous vous sentirez plus confiant dans votre travail.

Adaptées au format pratique d’application mobile, toutes les poses incluses dans Posing App sont accompagnées de descriptions faciles à comprendre et d’illustrations expressives faites à la main. Contrairement à l’utilisation de vraies photos comme exemple de pose, les illustrations sont des silhouettes, donc très simples à comprendre et à recréer. Les illustrations ne sont pas restrictives et ce, en aucune manière ; le modèle peut donc être créatif et trouver des variantes de sa propre initiative. La pose initiale sert d’orientation initiale.
Une variété de catégories de poses sont disponibles dans Posing App: enfants, couples, portraits, femmes, hommes, groupes et mariages. Un total de 410 poses sont inclus offrant un large choix dans n’importe quel scénario de séance photo. Lorsque vous parcourez les poses, utilisez le bouton “Ajouter aux favoris” pour avoir ensuite un accès rapide au cours d’une séance photo.
En outre, une collection de trucs et astuces sur la photographie de personnes est compilée pour en faciliter la consultation. Les sujets traités comprennent : “Notions de base de la photographie des personnes”, “Expressions du visage”, “Tête, mains et positionnement des jambes”, “Accentuation des différentes parties du corps”, “Composition et conseils d’équipement pour des photographes”.
Utilisez la collection de poses, à la fois, comme guide et source de création pour prendre de superbes photos créatives et remarquables!
Posing App.

c. Pourquoi mettre un « portrait » sur son CV ?

Un visage marque plus que du texte !
C’est une vraie valeur ajoutée à votre CV !
Si vous avez rencontré le responsable RH de la société, cela lui permettra de vous identifier plus facilement. Utilisez la même image sur les différents supports que vous avez (Facebook, LinkedIn, Instagram, …).  Tout cela renforcera votre image.
Pensez, également, au message que vous transmettez ; il sera professionnel !
S’investir dans une séance photo chez un spécialiste du » portrait », votre nouvel emploi en dépend !
Cette démarche est exceptionnelle ! Aussi, mieux vaut s’y préparer. N’hésitez pas à poser les questions qui vous préoccupent, nous sommes là pour y répondre !
Évitez de présenter sur votre CV des photos “récupérées » dans votre album de famille.
Cela fait toujours mauvais effet !
En venant au studio, vous aurez une image professionnelle, avec un fond propre, une lumière qui vous met en valeur, un cadrage adéquat, …Tout cela permet au photographe de vous « raconter » !
Différent d’une photo d’identité, vous pouvez sourire et vous présenter sous votre meilleur jour.
Cette image sera le reflet de votre personnalité
Vous aimeriez faire appel à un professionnel pour la réalisation de votre image “CV »?
Ce type de séance CV, LinkedIn, Facebook,… est ma spécialité.
Je vous accompagnerai dans cette démarche. Je reste à votre écoute pour toute question (0495 587 475 ou pare- mail: info@massart-studio.be)

D. Shooting photo « mariage »

Vous vous mariez dans les mois à venir et vous souhaitez discuter des différentes formules proposées, contactez-moi, je me ferai un plaisir de répondre à vos questions.